Élections municipales: le nouveau parti Futur Montréal recrute ses candidats sur les réseaux sociaux

Lundi, 1 septembre 2025 14:52

Le nouveau parti politique Futur Montréal ne néglige aucune stratégie pour recruter des candidats et se tourne vers le réseau social LinkedIn pour dénicher des personnes qui porteront les couleurs de la formation lors des prochaines élections municipales.
Le parti affirme être à la recherche de candidats professionnels avec des profils bien précis.
Futur Montréal a déjà réussi à recruter une dizaine de personnes via son annonce publiée récemment sur LinkedIn, et d’autres personnes seraient en vue.
Les candidats doivent bien entendu passer une entrevue avant d’être recrutés.
En entrevue à TVA Nouvelles, le chef de la formation politique, Jean-François Kacou, assure qu’il ne s’agit pas d’une stratégie désespérée.

«[C’est pour] changer du statu quo et aller vers cette professionnalisation de la gestion municipale parce qu’on pense que le fait d’être élu, ce n’est pas juste être devant des projecteurs. C’est aussi analyser des politiques, c’est aussi mettre en place des règlements qui changent la vie des citoyennes et des citoyens. Donc, pour ça, on recherche des personnes qui sont professionnelles, des personnes qui ont un bagage à apporter, qui sont capables d’analyser des politiques. Puis ça permet aussi de sortir de la pensée groupale. Des fois, quand on a un réseau professionnel, parfois, c’est une chambre d’écho», a expliqué M. Kacou.


Recent

Archive

 2025

Categories

no categories

Tags

no tags