Futur Montréal annonce une solide équipe de candidats à travers la ville

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate


Futur Montréal annonce une solide équipe de candidats à travers la ville
Montréal, le 28 août 2025 – Futur Montréal est fier de présenter une nouvelle équipe de candidats qui représenteront plusieurs arrondissements lors des prochaines élections municipales. Unis par une vision commune de transparence, d’inclusion et de solutions concrètes, ces candidats apportent des décennies d’expertise professionnelle, de leadership communautaire et d’expérience vécue au mouvement.
« Nos candidats reflètent la force et la diversité de Montréal, » a déclaré Jean-François Kacou, chef de Futur Montréal et candidat à la mairie de Montréal. « Ce sont des professionnels, des leaders communautaires, des parents et des voisins qui connaissent la réalité du terrain. Chacun d’eux est prêt à bâtir une ville plus abordable, plus inclusive et plus responsable. »

Les candidats

Stéphane St-François – Candidat à la mairie du Plateau-Mont-Royal
Diplômé en droit de l’UQAM (1996), Stéphane St-François a bâti sa carrière dans la gestion du service à la clientèle, travaillant notamment avec La Capitale, La Baie, Fido et Bell Mobilité. Sa candidature est axée sur une gouvernance pratique et centrée sur les citoyens, afin d’améliorer la qualité de vie au Plateau.
Basile Nakouzi – Candidat au poste de conseiller municipal, Ahuntsic–Cartierville-Bordeaux-Cartierville
Basile Nakouzi, 64 ans montréalais depuis 35 ans, membre de l’ordre des architectes du Québec depuis 1992 possède un DESS en gestion de projet de l’Université de Montréal. Il a participé à la réalisation et a été le maître d’œuvre de plusieurs projets d’envergure urbaine. Marié et père de deux enfants, eu un engagement social dans le milieu sportif et culturel, notamment comme entraîneur de soccer et gérance d’équipe de hockey ainsi qu’au niveau communautaire paroissial. M. Nakouzi s’intéresse principalement au développement urbain durable (bâtis et infrastructures) , aux équipements de loisir et aux parcs et boisés.
Justin Kausel – Candidat au poste de conseiller municipal, Lachine-Saint-Pierre
Résident de longue date de Lachine, Justin Kausel apporte plus de 15 ans d’expérience en développement des affaires, en consultation stratégique et en engagement communautaire. Diplômé en science politique de l’Université Concordia, il est trilingue (anglais, français, espagnol). Actif au sein de son quartier, il a participé aux consultations publiques, entraîné des jeunes au soccer et défendu les enjeux liés au logement, à la sécurité et au développement durable.
James Heymans – Candidat au poste de conseiller municipal, LaSalle-Cecil.P.Newman
Avec plus de dix ans d’expérience au ministère de la Justice du Québec comme technicien juridique, James Heymans a travaillé à Montréal et au Nunavik, gérant la documentation criminelle, les mandats de perquisition et l’administration de la justice dans des milieux urbains et éloignés. Diplômé du Collège O’Sullivan en Techniques juridiques et étudiant en anthropologie à l’Université Concordia, il apporte à LaSalle une expertise légale et un sens profond du service public.
Julian Valls-Pietracupa – Candidat au poste de conseiller municipal, Saint-Léonard-East
Enraciné dans la communauté de Saint-Léonard, Julian Valls-Pietracupa incarne une nouvelle génération de leadership collaboratif. Il a travaillé comme stagiaire en négociation au ministère des Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, soutenant les efforts de réconciliation sur d’importantes revendications territoriales en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba. Actuellement étudiant en science politique à l’Université Concordia, il s’engage à représenter la diversité et à renforcer sa communauté.

Mohammad Yousuf – Candidat au poste de conseiller municipal, Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension-Parc Ex

Résident de Parc-Extension depuis plus de 30 ans, Mohammad Yousuf connaît les réalités quotidiennes des familles, des aînés et des nouveaux arrivants. D’origine bangladaise, il détient une maîtrise en journalisme et science politique ainsi qu’un diplôme en techniques policières. Ses priorités incluent le logement abordable, la sécurité dans les rues, de meilleurs services publics et des opportunités pour les entreprises locales et les jeunes. Père dévoué, il veut s’assurer que Parc-Extension demeure un quartier vivant, abordable et accueillant.
José “Kilimppi” Reyes – Candidat au poste de conseiller municipal, Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension-Villeray
Leader communautaire respecté et organisateur culturel, José “Kilimppi” Reyes possède plus de 30 ans d’expérience dans l’organisation d’événements, la défense de la justice sociale et la mobilisation citoyenne. Figure bien connue de la communauté latino montréalaise, il a dirigé de grandes célébrations culturelles comme la Parade dominicaine et le Festival del Sol. Président de la Fondation Quisqueya, il a contribué à des projets éducatifs et culturels locaux et internationaux. Il souhaite apporter à Anjou une voix forte pour l’inclusion et la participation citoyenne.
 
Un mouvement pour tous les Montréalais

Avec ces candidats, Futur Montréal poursuit sa croissance comme une force dynamique de changement. Le parti s’engage à bâtir une ville où les opportunités, la sécurité et la prospérité sont partagées par tous, en donnant une voix réelle aux citoyens dans chaque arrondissement.
Contact médias :
Téléphone :
1-800-868-6118
Courriel : info@futurmontreal.com , www.futurmontreal.com

Recent

Archive

 2025

Categories

no categories

Tags

no tags